Qu’est-ce qu’une station de trading ?

De plus en plus de personnes s’intéressent au trading de nos jours et en un sens, elles ont raison. En effet, les spécialistes affirment que lorsqu’on connait les bases du trading, il est possible d’en vivre et de vivre selon ses aspirations. Cependant, en arriver là demande de la discipline, des connaissances spécifiques et souvent, une station de trading. Justement, si vous êtes curieux de savoir ce qu’est une station de trading, alors, voici quelques éléments de réponses qui pourraient vous servir.

Station de trading : qu’est-ce que c’est ?

La station de trading est le poste de travail qu’il vous faut si vous vous intéressez au trading.

Cette station de trading est généralement composée d’une unité centrale assez puissante, d’un écran principal et de plusieurs moniteurs ; le tout installé sur un bureau. Pour compléter une station de trading, il faut un fauteuil confortable !

Vous l’aurez compris, la station de trading est le poste de travail d’un trader et grâce à une station de trading bien confortable, trader dans les meilleures conditions pourrait être possible sur le moyen et le long terme.

Ainsi, si vous prévoyez de trader, pensez sérieusement à vous créer une bonne station de trading.

Pourquoi monter une station de trading ?

Ceux qui commencent à peine dans le trading n’ont pas forcément besoin d’une station de trading. En effet, compte tenu de la complexité de ce type de station, si on prend le temps de créer une station de trading pour de petites activités, elle sera mal adaptée. Les débutants ont essentiellement besoin d’un ordinateur puissant et d’une connexion internet à haut débit.

La station de trading est vivement recommandée aux traders de niveau intermédiaire qui savent comment générer des revenus fixes grâce au trading. Elle est faite pour les tradeurs professionnels qui connaissent les ficelles du métier. D’ailleurs, construire une station de trading ne doit jamais se faire sans réfléchir. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas besoin d’être un informaticien de formation pour créer une station de trading.

Dans tous les cas, si vous optez pour le trading pour vivre, une fois que vous aurez des revenus constants, songez à créer une station de trading.

Comment créer une station de trading ?

Créer une station de trading n’est pas réellement compliqué, il suffit avant tout de bien connaître ses besoins. Une fois que l’on est fixé sur les besoins réels, le choix des composants de la station de trading sera facile par la suite. Une station de trading est un bureau, à part entière. Elle doit être située dans une pièce calme et aérée. D’une manière générale, la station de trading est composée de mobiliers confortables et de matériels informatiques relativement puissants.

  • Le microprocesseur est le cerveau de l’ordinateur et il est important qu’il soit performant. Les spécialistes préconisent un microprocesseur Core i7 pour sa puissance et son rapport prix / puissance intéressant. Au début, vous pouvez choisir un microprocesseur Core i3, mais dès que vous vous y mettrez sérieusement, vous devrez augmenter la puissance du processeur et au final, vous choisirez tout de même un Core i7.
  • La mémoire vive de l’ordinateur doit avoir une capacité minimale de 8 gigas, mais optez pour 16 gigas pour ne pas avoir de souci au cours de vos sessions de trading. Si vous tablez pour un microprocesseur puissant, n’hésitez pas à tabler sur une RAM de 32 gigas. Vous serez ainsi hors de la frustration pendant un certain temps et puis, quand vous avancerez dans vos activités, vous serez amené à utiliser des outils assez lourds.
  • La carte mère n’est jamais à choisir sans réfléchir pour une station de trading. Une bonne carte mère vous garantit la stabilité du fonctionnement de tous les composants de votre station de trading. La bonne nouvelle, c’est que les cartes mères actuelles sont fiables et si vous optez pour un microprocesseur puissant, n’ayez pas peur de tabler sur une carte mère haut de gamme. Vous vous féliciterez de la qualité de votre carte mère lorsque vous avancerez dans le trading.
  • Le disque dur doit être au format SSD et figurez-vous qu’un bon disque dur est en mesure d’augmenter les performances de votre ordinateur de trading. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore le budget pour remplacer et tout votre matériel informatique, un disque dur SSD vous aider à tenir le coup avant les rénovations à venir. Pour ce qui est du disque dur, préférez ceux des grandes marques bien connues pour ne pas avoir à gérer les soucis liés au système.
  • La carte graphique doit être de bonne qualité, surtout si vous souhaitez utiliser plusieurs écrans. Vous n’avez pas besoin de cartes graphiques pour gamers, il vous faut tout simplement une carte graphique capable de supporter les écrans HD et si vous souhaitez faire d’autres choses sur votre station de trading, pensez à installer une carte graphique qui supporte les écrans 4K. Pour vous éviter des soucis d’affichage, prenez aussi le temps de bien choisir votre carte graphique.
  • L’alimentation, le boitier et les ventilateurs doivent aussi entrer en compte lorsqu’on se construit une station de trading. Pour que votre système dure dans le temps, tablez sur des alimentations haut de gamme de style Gold ou Platinium. Quant au boitier et aux ventilateurs, choisissez-les avec soin puisque d’eux dépend le silence de tout le système et son design. Ici, on parle surtout d’investissement esthétique, mais cela en vaut la peine.

Si vous pensez que la musique peut augmenter vos performances, n’hésitez pas à ajouter une bonne carte son et le nécessaire pour avoir de la bonne musique durant vos sessions de trading. Enfin, ne négligez jamais la qualité de votre fauteuil puisqu’il est possible que vous travailliez près de 14 heures durant certains moments.

Si vous commencez dans ce domaine, optez pour un ordinateur portable très puissant ou un smartphone aux performances exceptionnelles. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’univers du trading. Plus vous apprendrez à trader, plus vous vous rendrez compte que vous avez besoin de matériels informatiques plus puissants.

Laisser un commentaire