Comment acheter des actions Uber / NYSE : UBER ?

Le concept d’Uber est né une nuit d’hiver pendant la conférence, alors que le couple n’arrivait pas à trouver un taxi. Au départ, l’idée était celle d’un service de limousine en temps partagé qui pourrait être commandé via une application. Après la conférence, les entrepreneurs ont pris des chemins différents. Cependant, lorsque Camp est rentré à San Francisco, il a continué à faire une fixation sur son idée et a acheté le nom de domaine UberCab.com et depuis, l’entreprise n’a pas cessé de prospérer.

Pour acheter des actions Uber, vous devez d’abord ouvrir un compte de courtage ou un PEA, qu’il est possible d’ouvrir en moins de 10 minutes. Après, une fois que vous avez mis de l’argent sur votre compte, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour chercher, sélectionner et investir dans des actions Uber

Cours de l’action Uber / NYSE: UBER

1. Choisissez un courtier en ligne pour acheter des actions Uber

Le moyen le plus facile d’acheter des actions Uber est de passer par un service de courtier en ligne. Après avoir ouvert et alimenté un compte de courtage, vous pourrez acheter des actions Uber via le site Web du courtier en quelques minutes seulement.

Ouvrir un compte pour investir en ligne est aussi simple que d’ouvrir un compte en banque : Vous remplissez une requête d’ouverture de compte, fournissez une pièce justificative d’identité et vous alimentez le compte en transférant les fonds via virement bancaire.

Notre sélection des 3 meilleurs courtiers en ligne

2. Choisissez la quantité d’actions Uber à acheter

Si vous êtes débutant, nous vous incitons de commencer à investir petit à petit en passant un ordre sur une seule action Uber pour vous faire une vision de ce que c’est que de posséder des actions individuelles. Vous pourrez augmenter votre nombre d’actions Uber au fil du temps, au fur et à mesure que vous maîtriserez le propos.

Les nouveaux traders en actions Uber ont la possibilité d’ également envisager les actions fractionnées, une solution des courtiers en ligne qui vous donne l’opportunité d’acquérir une fraction d’une action plutôt que sa totalité.

Cela signifie que vous pouvez accéder à des actions coûteuses appartenant à des multinationales comme Google et Amazon.

3. Choisissez votre type d’ordre de bourse

La première fois que vous allez vouloir acheter des actions Uber, Il y a de grandes chances que vous soyez perdu avec tous les termes techniques vous permettant de valider un ordre en bourse.

Munissez-vous du tableau ci-dessous pour comprendre les mots de base de la négociation d’actions :

Il existe d’autres mots de négociation d’actions, ne vous embêtez pas trop pour l’instant. La plupart des traders ont grandement gagné en employant que 2 types d’ordres : les ordres au marché et les ordres à cours limité.

TermesDéfinition
DemandePour les acheteurs : Le prix que les vendeurs sont prêts à accepter pour l’action.
OffrePour les vendeurs : Le prix que les acheteurs sont prêts à payer pour l’action.
Spread : l’écartLa différence entre le cours acheteur le plus élevé et le cours vendeur le plus bas.
Ordre de marchéUne demande d’achat ou de vente d’une action au meilleur prix disponible.
Ordre à cours limitéDemande d’achat ou de vente d’une action uniquement à un prix spécifique ou à un meilleur prix.

4. Acheter votre ou vos actions Uber

Après avoir bien suivi l’ensemble des étapes évoquées ci-dessus. Vous êtes fin prêt à acheter vos premières actions Uber. Vous pouvez désormais effectuer votre ordre et obtenir vos premières actions Uber.

action uber

Les questions fréquentes des investisseurs

Pourquoi investir dans l’action Uber ?

Si l’économie s’arrête à nouveau, Uber peut compter sur son activité florissante de livraison, qui inclut Uber Eats. Si les choses se poursuivent en vue d’une réouverture complète, l’activité Mobilité prendra le relais. Au deuxième trimestre, Uber a également généré environ 25 % de son volume de livraison grâce à son service d’abonnement Uber Pass.
Si Uber parvient à convertir un plus grand nombre de ses clients à un modèle d’abonnement, cela créera encore plus de stabilité financière et de fidélité de la part des clients et la diversification des activités d’Uber est l’une de ses forces.
Pour l’instant, Uber doit faire face à des coûts extrêmement lourds liés à ses chauffeurs et à la constitution de son réseau de clients. À un moment donné, le service d’Uber sera probablement presque entièrement autonome et ses coûts diminueront considérablement.

Uber verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

Uber a une capitalisation boursière de 79 milliards USD. Pourtant, de nombreuses actions technologiques à grande capitalisation comme Uber ne versent pas de dividendes aux actionnaires. D’ailleurs, Uber n’en a jamais versé.

De combien l’action Uber a-t-elle progressé depuis son introduction en bourse ?

Uber a fait son entrée en bourse au niveau le plus bas des attentes et a chuté encore plus après le début de la négociation, un début embarrassant pour ce qui était censé être l’une des plus grandes introductions en bourse de l’histoire des États-Unis. Cela fait suite à quelques semaines désastreuses pour son principal rival, Lyft, qui a chuté de 35 % depuis son entrée sur les marchés en mars. Uber a clôturé en baisse d’environ 8 % vendredi, tandis que Lyft a perdu plus de 7 %.

Quel est le bénéfice annuel de Uber ?

Le chiffre d’affaires d’Uber est passé de 13 milliards USD en 2019 à 11,1 milliards USD en 2020. Celui de Lyft est passé de 3,6 milliards USD en 2019 à 2,4 milliards USD en 2020, un chiffre bien plus modeste. The Exchange explore les startups, les marchés et l’argent.

Laisser un commentaire