Afin d’acquérir des actions TESLA, c’est essentiel de d’abord ouvrir un compte titre ou un Plan d’épargne en actions, que vous pouvez ouvrir en moins de 10 minutes. Après, une fois que vous avez ajouté de l’argent sur le compte, vous avez simplement à suivre les étapes ci-dessous pour investir dans des actions TESLA. Mais avant cela petit rappel de l’histoire de la société Tesla.
Sommaire
Origine de la société Tesla
Lorsqu’on parle de la société Tesla, il est impossible de ne pas penser à Elon Musk. En effet, l’histoire de la société et celle de l’homme qui l’a créé sont indissociables. Cependant, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas Elon Musk qui a créé la société Tesla, il y a tout simplement investi.
Quoi qu’il en soit, c’est en 2003 que Martin Eberhard et Marc Tarpenning ont créé Tesla Motors, en référence à l’inventeur Nikola Tesla. Bien qu’à l’origine, la société s’est consacrée aux voitures de sport électriques, aujourd’hui la société propose des solutions modulables de production et de stockage d’énergies renouvelables.
L’objectif de Tesla, c’est d’aider l’humanité à se libérer des énergies fossiles, entre autres choses.
Cours de l’action TESLA / NASDAQ: TSLA
1. Choisissez un courtier en ligne pour acheter des actions TESLA
La façon la plus simple d’acquérir des actions TESLA est de passer par un courtier en ligne. Après avoir ouvert et alimenté un compte de courtage, vous allez acheter des actions TESLA sur le site Web du courtier en moins de 10 minutes.
Ouvrir un compte de courtage en ligne est aussi simple que d’ouvrir un compte bancaire : Vous complétez une demande d’ouverture de compte, présentez une pièce justificative d’identité et vous alimentez le compte en transférant les fonds via virement bancaire.
Notre sélection des 3 meilleurs courtiers en ligne
2. Choisissez le nombre d’actions TESLA à acheter
Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de commencer à investir petit à petit en effectuant un ordre sur une seule action TESLA afin de vous faire une idée de ce que c’est que de posséder des actions individuelles. Vous avez la possibilité de multiplier votre volume d’actions TESLA au fil du temps, au fur et à mesure que vous maîtriserez le propos.
Dans la pratique, les nouveaux traders en actions TESLA vont pouvoir également envisager les actions fractionnées, une offre des courtiers en ligne qui vous donne l’occasion d’acheter une fraction d’une action plutôt que la totalité.
Ce procédé signifie que vous pouvez accéder à des actions coûteuses appartenant à des entreprises comme Google et Amazon.
3. Choisissez votre type d’ordre de bourse
La première fois que vous allez souhaiter acheter des actions TESLA, Il y a de grandes chances que vous soyez perdu avec l’ensemble des termes techniques vous permettant de confirmer un ordre en bourse.
Aidez-vous du tableau ci-dessous pour bien cerner les mots de base de la négociation d’actions :
Termes | Définition |
Demande | Pour les acheteurs : Le prix que les vendeurs sont prêts à accepter pour l’action. |
Offre | Pour les vendeurs : Le prix que les acheteurs sont prêts à payer pour l’action. |
Spread : l’écart | La différence entre le cours acheteur le plus élevé et le cours vendeur le plus bas. |
Ordre de marché | Une demande d’achat ou de vente d’une action au meilleur prix disponible. |
Ordre à cours limité | Demande d’achat ou de vente d’une action uniquement à un prix spécifique ou à un meilleur prix. |
Il existe bien d’autres termes de négociation d’actions, ne vous embêtez pas trop pour l’instant. La plupart des traders ont amplement gagné en employant que 2 types d’ordres : les ordres au marché et les ordres à cours limité.
4. Acheter votre ou vos actions TESLA
Si vous avez bien suivi l’ensemble des étapes évoquées ci-dessus. Vous êtes fin prêt à dénicher vos premières actions TESLA. Vous allez désormais effectuer votre ordre et obtenir vos premières actions TESLA.
Les questions que les investisseurs se posent
La valeur de l’action Tesla n’est pas déterminée par le nombre de voitures qu’elle vendra ni par un quelconque multiple des ventes ou des bénéfices de l’année prochaine. La valeur est déterminée par l’estimation de la valeur actuelle du flux de trésorerie disponible que Tesla générera au cours de sa vie.
D’ailleurs, Tesla n’est pas seulement un constructeur automobile. Elle possède plusieurs autres secteurs d’activité tels que les abonnements pour la conduite autonome et la production et le stockage d’énergie, ainsi que des technologies de démarrage. Ces activités annexes généreront également une valeur économique sur le long terme et doivent également être analysées et valorisées en fonction de leurs perspectives à long terme.
Tesla ne verse pas de dividende aux actionnaires et les investisseurs à revenu à la recherche d’une volatilité plus faible devraient se tourner vers des actions de croissance du dividende de haute qualité. Tesla estime que conserver tous les bénéfices futurs permet de financer une croissance future.
La société a levé environ 226 millions USD lors de son introduction en bourse, et les actions ont bondi ce jour-là d’environ 41 % pour clôturer à 23,89 USD. Aujourd’hui, les actions de Tesla ont clôturé à 1 009,35 USD, ce qui signifie que l’action de Tesla a augmenté de 4 125 % depuis la clôture de son premier jour en tant que société publique.
Tesla a déclaré un chiffre d’affaires de 11,96 milliards USD, soit une augmentation de près de 100 % par rapport aux 6,04 milliards USD qu’elle a générés au deuxième trimestre de 2020. Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre est également supérieur au total de 10,39 milliards USD du trimestre précédent. Les analystes rapportent que Tesla en est à 11,4 milliards USD de chiffre d’affaires et à 600 millions USD de bénéfice.