Comment acheter des actions Orange / EPA : ORA ?

  • Post category:Finance

Afin d’acquérir une ou plusieurs actions Orange, il est nécessaire de d’abord ouvrir un compte de courtage ou un Plan d’épargne en actions, que vous êtes à même d’ouvrir en quelques minutes. Après, une fois que vous avez déposé de l’argent sur le compte, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour trouver, choisir et investir dans des actions Orange.

Origine de la société Orange

La société Orange a vu le jour en 1994 après avoir été France Télécom depuis 1988. Si à ses débuts, Orange était connu pour être une entreprise de télécommunication aujourd’hui, ses activités sont diverses et variées.

En effet, aujourd’hui, Orange est impliqué dans l’éducation, la cybersécurité, la santé, les objets connectés entre autres choses. Depuis son entrée en bourse, Orange fait de son mieux pour que ses actions restent aussi stables que possible.

1. Sélectionnez un courtier en ligne pour acheter des actions Orange

La façon la plus simple d’investir dans des actions Orange est de passer par un courtier en ligne. Après avoir ouvert et alimenté un compte, vous pouvez acheter des actions Orange via le site Web du courtier en moins de 10 minutes.

Ouvrir un compte de courtage en ligne est aussi simple que d’ouvrir un compte en banque : Vous renseignez une demande d’ouverture de compte, présentez une preuve d’identité et vous alimentez le compte en transférant des fonds via virement bancaire.

Notre sélection des 3 meilleurs courtiers en ligne

2. Choisissez la quantité d’actions Orange à acheter

Si vous êtes novice, nous vous conseillons de commencer à investir petit à petit en effectuant un ordre sur une seule action Orange pour vous faire une idée de ce que c’est que de posséder des actions individuelles. Vous pourrez augmenter votre nombre d’actions Orange au fil du temps, au fur et à mesure que vous maîtriserez le propos.

Dans la pratique, les nouveaux investisseurs en actions Orange vont pouvoir également envisager les actions fractionnées, une offre des courtiers en ligne qui vous donne l’occasion d’acquérir une partie d’une action plutôt que sa totalité.

Ce procédé signifie que vous pouvez obtenir des actions coûteuses appartenant à des multinationales telles que Google et Amazon.

3. Choisissez votre type d’ordre de bourse

La première fois que vous allez vouloir investir dans des actions Orange, vous allez sûrement être perdu avec tous les termes techniques vous permettant de passer un ordre en bourse.

Aidez-vous du tableau ci-dessous pour comprendre les mots de base de la négociation d’actions :

Il existe d’autres termes de négociation d’actions, ne vous embêtez pas pour l’instant. La majeure partie des investisseurs ont grandement gagné en utilisant que deux types d’ordres : les ordres au marché et les ordres à cours limité.

TermesDéfinition
DemandePour les acheteurs : Le prix que les vendeurs sont prêts à accepter pour l’action.
OffrePour les vendeurs : Le prix que les acheteurs sont prêts à payer pour l’action.
Spread : l’écartLa différence entre le cours acheteur le plus élevé et le cours vendeur le plus bas.
Ordre de marchéUne demande d’achat ou de vente d’une action au meilleur prix disponible.
Ordre à cours limitéDemande d’achat ou de vente d’une action uniquement à un prix spécifique ou à un meilleur prix.

4. Acheter votre ou vos actions Orange

Si vous avez bien suivi l’ensemble des étapes évoquées ci-dessus. Vous êtes fin prêt à acheter vos premières actions Orange. Vous pouvez désormais procéder à votre ordre et disposer de vos premières actions Orange

orange-logo

Les investisseurs se posent des questions

Pourquoi investir dans l’action Orange ?

Selon des sources sûres, Orange offre l’un des meilleurs taux de rendement pour l’actionnaire sur le marché européen des télécoms. D’ailleurs, si vous êtes en quête de constance, vous ne serez pas déçu chez Orange d’autant plus que le dividende est assez attractif.
Ensuite, grâce à des perspectives positives du chiffre d’affaires, une tendance boursière haussière est envisageable dans les prochains mois. Enfin, chez Orange, ils affirment que les actifs sont très solides sur la plupart des marchés sur lesquels Orange opère, sans compter le fait qu’en Europe, il reste le leader dans son domaine.
En somme, investir dans l’action Orange est rassurant et fiable, d’autant plus que son cash-flow lui permet de verser des dividendes.

Orange verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

Oui, Orange verse bien des dividendes à ses actionnaires. Les derniers rapports indiquent qu’il y a généralement deux dividendes par an, à l’exception des spéciaux. Concrètement, le dernier dividende d’Orange était de 0.50 € / action et le versement des dividendes se fait en Décembre et en Juin.

De combien l’action Orange a-t-elle progressé depuis son introduction en bourse ?

C’est en 2001 que Orange a fait son entrée en bourse et depuis cette année jusqu’en 2016, les actions ont une tendance haussière. À partir de 2016, les actions se stabilisent et en 2020, à cause de la pandémie, le cours des actions a baissé. Aujourd’hui, l’action Orange est à 9.5 € et c’est plutôt stable.

Quel est le bénéfice annuel d’Orange ?

Selon les analystes divers, le bénéfice annuel d’Orange qui est stable depuis quelques années maintenant s’élève à 42.5 milliards d’euros. En outre, on comptabilise une croissance assez stable de 28% par an et cela peut être une excellente chose sur le long terme.

Laisser un commentaire