Comment acheter des actions Airbnb / NASDAQ : ABNB ?

  • Post category:Finance

Pour acquérir une ou plusieurs actions Airbnb, il vous faut d’abord ouvrir un compte de courtage ou un PEA, que vous pouvez ouvrir en quelques minutes. Ensuite, une fois que vous avez déposé de l’argent sur votre compte, vous avez simplement à suivre les étapes ci-dessous pour chercher, choisir et investir dans des actions Airbnb. Avant cela, revenons sur l’histoire de la société Airbnb.

Histoire de la société Airbnb

Airbnb est un projet qui a été lancé en 2008. Son fondateur et PDG, Brian Chesky a fait fortune grâce à cette idée toute simple : un site internet de location de vacances pour les particuliers du monde entier. Airbnb vous propose un hébergement de qualité à des petits prix pour des destinations tels que Barcelone, Londres, Berlin, etc.  Son siège est à San Francisco, en Californie. C’est une start-up qui permet de louer une chambre, un appartement, une maison ou même une île privée pendant une courte durée. Avec ce concept gagnant-gagnant, cette plateforme a su conquérir la planète.

LOGO-AIRBNB

Cours de l’action Airbnb / NASDAQ: ABNB

1. Choisissez un courtier en ligne pour investir dans des actions Airbnb

La façon la plus simple d’investir dans des actions Airbnb est de s’aider d’un courtier en ligne. Après avoir créé et alimenté le compte de courtage, vous pourrez acheter des actions Airbnb sur le site internet du courtier en quelques minutes seulement.

Avoir un compte de courtage en ligne est aussi simple que d’ouvrir un compte en banque : Vous renseignez une requête d’ouverture de compte, présentez une preuve d’identité et vous alimentez le compte en transférant les fonds par virement bancaire.

Notre sélection des 3 meilleurs courtiers en ligne

2. Choisissez le nombre d’actions Airbnb à acheter

Si vous êtes novice, nous vous incitons de commencer à investir petit à petit en passant un ordre sur une seule action Airbnb afin de vous faire une idée de ce que c’est que de posséder des actions individuelles. Vous pourrez augmenter votre quantité d’actions Airbnb au fil du temps, au fur et à mesure que vous maîtriserez le sujet.

Les nouveaux traders en actions Airbnb vont pouvoir également envisager les actions fractionnées, une offre des courtiers en ligne qui vous permet d’acheter une fraction d’une action plutôt que la totalité.

Cela signifie que vous pouvez obtenir à des actions coûteuses appartenant à des sociétés telles que Google et Amazon.

3. Choisissez votre type d’ordre de bourse

La première fois que vous allez vouloir acheter des actions Airbnb, vous allez sûrement être perdu avec tous les termes techniques vous permettant de confirmer un ordre en bourse.

Aidez-vous du tableau ci-dessous pour bien cerner les mots de base de la négociation d’actions :

Il existe bien d’autres mots de négociation d’actions, ne vous embêtez pas pour l’instant. La plupart des traders ont énormément gagné en utilisant que deux types d’ordres : les ordres au marché et les ordres à cours limité.

TermesDéfinition
DemandePour les acheteurs : Le prix que les vendeurs sont prêts à accepter pour l’action.
OffrePour les vendeurs : Le prix que les acheteurs sont prêts à payer pour l’action.
Spread : l’écartLa différence entre le cours acheteur le plus élevé et le cours vendeur le plus bas.
Ordre de marchéUne demande d’achat ou de vente d’une action au meilleur prix disponible.
Ordre à cours limitéDemande d’achat ou de vente d’une action uniquement à un prix spécifique ou à un meilleur prix.

4. Acheter votre ou vos actions Airbnb

Après avoir parfaitement suivi l’ensemble des étapes évoquées ci-dessus. Vous êtes fin prêt à acheter vos premières actions Airbnb. Vous pourrez désormais procéder à votre ordre et obtenir vos premières actions Airbnb.

airbnb

Les questions que les investisseurs se posent

Pourquoi investir dans l’action Airbnb ?

Le groupe Airbnb a eu un développement assez fulgurant. Mais par rapport au maintien de l’entrée en bourse, c’est resté au plus bas par à cause de la pandémie. Il faut savoir ce spécialiste américain de la location a annoncé un prix de son offre publique de vente (IPO)d’actions allant de 56 à 60 dollars par titre pour 44 à 50 dollars auparavant. Son entrée en bourse est l’une des plus importantes aux Etats-Unis. Airbnb possède quelques avantages comme faire partie d’une marque mondialement connue en plus d’avoir un forte capacité d’expansion en Asie. En ce moment, cela semble être un bon investissement.

Airbnb verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

Selon les avis et les analyses, Airbnb ne verserait pas de dividendes à ses actionnaires. En ce moment, Airbnb ne pense pas en verser pour le moment. Par contre, elle apporte une rentabilité bénéficiaire d’environ 1,31% à son actionnaire (soit 1 131 millions de dollars de profit pour l’année 2021 et 86 460 millions de dollars de capitalisation boursière).

De combien l’action Airbnb a-t-elle progressé depuis son introduction en bourse ?

Malgré une année assez difficile dans le monde du tourisme mondial, le prix d’une action Airbnb est passé à 68 dollars. Cette opération a aidé à augmenter la valeur d’Airbnb après dilution à plus de 47 milliards de dollars. Cette société créée 13 ans plus tôt a offert des milliards de dollars de rémunération à son action personnelle. Quelques-uns de ses employés les plus anciens pourraient donc devenir très riches.

Quel est le bénéfice annuel d’Airbnb ?

La priorité du groupe américain est la reprise des voyages. En 2020, à cause des confinements en répétitions, Airbnb a vu ses revenus plonger de 30 % en comparaison à 2019 passant de 4,8 milliards de dollars à 3,4 milliards de dollars. Actuellement, le géant du tourisme est plus optimiste avec une baisse de 22 % sur un an du chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire